FIPROtec combo pipettes antiparasitaires petit chien

Pipettes antiparasitaires pour chien de petite race

Plus de détails

La pipette FIPROtec Combo est destinée aux chiens de petite taille entre 2-10 kg pour traiter les infestations des puces, tiques ou poux broyeurs. Administrer par application cutanée sur la peau de votre chien.

Indications :

- traitement des infestations par les puces. L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 8 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs et des larves, issues des œufs pondus par les puces adultes 8 semaines après l'application.

- traitement de l'infestation par les tiques, le produit a une efficacité acaricide qui persiste jusqu'à 4 semaines.

- traitement de l'infestation par les poux broyeurs, le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermite par allergie aux piqûres de puces, lorsqu'elle a été préalablement diagnostiquée par un vétérinaire. 

Composition : 

Substances actives :67 mg de fipronil, 60.3 mg (S)-Methoprène, Excipients  Butylhydroxyanisole (E320) 0,134 mg, Butylhydroxytoluène (E321) 0,067 mg

Mode d'administration :

1-Retirer la pipette de son emballage. Tenir celle-ci en position verticale, dévisser et retirer le capuchon.

2-Retourner le capuchon et le placer à l'envers sur la pipette. Appuyer et appliquer une rotation sur le capuchon afin de briser le joint. Retirer le capuchon de la pipette.

3-Ecarter les poils dans le dos de votre chien, à la base du cou, entre les omoplates afin de rendre la peau visible. Appliquer l'embout de la pipette directement sur la peau de l'animal et presser la pipette plusieurs fois afin de la vider de son contenu directement sur la peau, en un point.

Conseils pour une administration correcte : En absence de données de tolérance, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Des effets transitoires sur le pelage (poils gras/agglomérés) peuvent être observés à l'endroit de l'application. 

Contre-indications :

En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins en raison de réactions indésirables voire la mort. Ce produit a été conçu spécialement pour les chiens, ne pas utiliser sur les chats et les furets car cela peut conduire à un surdosage. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité çà l'une des substances actives ou à l'un des excipients. 

Mise en garde particulière :

Les bains/immersions dans l'eau dans les 2 jours suivant l'application du produit et des bains plus fréquents qu'une fois par semaine doivent être évités en absences d'efficacité à ce sujet. Les chiens ne doivent pas nager dans les cours d'eau pendant 2 jours suivant l'application. Eviter le contact avec les yeux de votre chien, appliquer le produit sur une zone ou votre chien ne peut pas se lécher. Peut-être utilisé au cours de la gestation et de la lactation. 

Conservation : A conserver dans l'emballage extérieur d'origine de façon à protéger de la lumière et de l'humidité. Ce médicament vétérinaire ne nécessite pas de précautions particulières de conservation concernant la température. 

Lire la notice avant utilisation : AMM petit chien n° : FR/V/3487269 7/2016

Boite de 3 pipettes de 0.67ml


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lire)